Technique

 

Le livre 

 

Apprendre à Eco-habiter Le livre qui donne les clés de l’éco-habitat

ISBN 978-2-7466-0855-9   EAN 9782746608559

Textes et photos : Claire Marchand - Conception graphique et mise en page : Eric Vallée

En France, les bâtiments sont responsables du quart des émissions de gaz à effet de serre. Juste derrière les transports. L’écologie passe donc d’abord par l’éco-logis et nous pouvons tous agir, que nous habitions en ville ou à la campagne, que ce soit à titre individuel ou pour le compte d’une collectivité territoriale. 

S’appuyant sur des reportages réalisés en France et en Europe, ce livre décrit les matériaux et les techniques disponibles aujourd’hui pour réduire l’empreinte écologique de notre habitat.

Il présente des exemples concrets de leur mise en œuvre dans des maisons individuelles basse consommation, passives ou même à énergie positive, dans des éco-villages, des éco-quartiers et des éco-villes.

Au travers des portraits de pionniers et d’habitants qui ont accepté de partager leurs expériences, le propos est de montrer que nous avons à portée de main des leviers individuels pour peser sur le cours des choses.

Apprendre à éco-habiter veut délivrer un message d’optimisme et d’encouragement à agir vite, car chaque minute d’inaction est une minute perdue dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Une vie plus écologique est à portée de main, qui ne remettrait pas en cause notre confort et qui serait meilleure pour notre santé et notre portefeuille.

Cet ouvrage se veut original et accessible, tant sur la forme, organisée autour d’une communication ludique entre le texte et l’image, que sur le fond. En effet, l’habitat a souvent été traité sous un angle très technique ou bien très théorique, donc peu adapté à un public néophyte. Ici, le livre a pour but d’expliquer simplement le lien entre les enjeux écologique, économique et sociétal, par la présentation de réalisations viables, accompagnées d’explications didactiques et pédagogiques.

Par son approche, Apprendre à éco-habiter s’adresse à tous les citoyens du XXI° siècle, du particulier aux pouvoirs publics (table des matières).

Informations techniques :

Livre couleur de 336 pages - Format fermé : 21x21 cm.

Imprimé avec encres végétales sur papier recyclé et sans pelliculage, livre 100% recyclable !

L'impression a été totalement "compensée carbone".

 

Disponible dans toutes les bonnes librairies (29,54 €). Pour savoir comment l'acheter, cliquez ici.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×